Création artistique

Spectacle

Les invité.es

Cie La Boîte à sel

Auteur : Céline Garnavault

Mise en scène : Céline Garnavault

Partage d'un processus créatif avec un village et des enfants


Au fur et à mesure des résidences de janvier à juin 2023, des traces de la présence du projet pourraient apparaître ici et là dans le village sous la forme de quelques installations à ouvrir, déployer, expérimenter, jouer… 


Ces installations bricolées par les artistes ou les enfants témoigneraient des différentes directions explorées en parallèle par l’équipe artistique en résidence dans leur espace dédié ET en ateliers par les enfants.


Les axes choisis seront avant tout des sources d’expérimentations pour les artistes comme pour les enfants. Nous valorisons énormément le processus de création et c’est ce que nous souhaitons transmettre aux enfants : ce sont leurs expériences et leurs réflexions qui nous intéressent.


Les rencontres autour de ces temps d’expérimentations pourront prendre différentes formes, visites, sortie de labo, ateliers, discussions autour de nos expériences réciproques, etc … 


Si des installations intéressantes à partager émergent des ateliers, elles pourraient être testées in situ par les habitant.e.s du village, dans des lieux de passage, école, commerces, mairie….


 Elles pourraient donc être le fil rouge du projet faisant appel aux ressources imaginaires infinies des enfants sur les thèmes de l’inattendu, de l’imprévu et de la surprise qui - en nous bousculant et en nous déplaçant - nous re-connectent à l’instant, au monde et au plaisir de se sentir soudain vivant, là maintenant.

Intention

Avec ce projet je souhaite explorer l’expérience collective de l’inattendu : la rencontre avec l’imprévisible, la résistance des choses, l’accident, le ridicule, la sincérité, l’autodérision, la maladresse, le burlesque, la vulnérabilité, le surgissement et la transformation de l’espace réel quotidien en un espace poétique...

Distribution

Metteuse en scène – Céline Garnavault
Créateur son et dispositifs d’objets vivants – Thomas Sillard
Scénographe – Olivier Droux
Constructeur – Daniel Péraud
Plasticien – Gauthier David


Tournées

13-24/03/2023 - - Scène Nationale de Dieppe

10-24/04/2023 - - Scène Nationale de Dieppe

19-24/06/2023 - - Scène Nationale de Dieppe

24/06/2023 - - Scène Nationale de Dieppe


Diffusion

30/01-3/02/2023 - - Scène Nationale de Dieppe

9-13/12/2022 - Normandie - Scène Nationale de Dieppe