Création artistique

Spectacle

Ki ka fait l'oeuf ?

Tintamarre et boudeficelle

Auteur : Myriam Leger

Mise en scène : Myriam Leger

 


La première n’a pas le bec dans sa poche, c’est une rigolote. L’autre, toute en jambes, est bien plus délicate, elle chante, elle danse…Et bien sûr, elles sont régulièrement en conflit.


 


Pour manipuler mes bêtes à plumes, j’ai convoqué le personnage de conteuse de “Kalifourchon” : Milena, qui lui même s'inspirait déjà largement des expériences précédentes partagées avec elles.


 


Elle arrive de la “Tchenouka”, un pays imaginaire perdu quelque part au-delà de la Sibérie. Elle ne parle pas très bien français, en revanche elle peut tout à fait s’adresser au public en anglais, pas vraiment meilleur, émaillé de russe et d’arabe glané dans ses voyages. Elle tricote “le plume de son poule” et déroule les tapis pour Carla, qui est chargée d’apporter du panache au spectacle.


 


Le trio est bousculé par l’apparition d’un œuf inespéré… inattendu!


 


Intention

Pour répondre au défi d’une petite forme qui se glisserait dans une classe de maternelle, dans la période si particulière que nous traversons, j’ai secoué tous mes paniers…
C’est Dida, la poule, qui la première, s’est portée volontaire ! De toutes mes marionnettes,
c’est la plus routarde. Elle s’est adaptée caqueti-caquetant aux situations les plus fantaisistes.
Dida a été créée pour sillonner avec moi le Maroc à vélo, elle m’a suivi en Palestine, en Israël, se jouant des conflits et des langues. En France, elle a fait du cabaret, du théâtre de rue, du spectacle dans les trains…

Technique

Marionnettes portées et ventriloquie

Distribution

Myriam Leger


Téléchargements


Diffusion

31/05-10/06/2021 - Occitanie - Espace Culturel des Corbières