Création artistique

Compagnie

Compagnie du Marteau

Palmer

L'association a pour but de promouvoir et développer des projets théâtraux, cinématographiques, artistiques, par la production de spectacles vivants, par la création de spectacles, films, ou toute autre manifestation et par l'utilisation de tous les moyens utiles au but poursuivi et déterminé par le conseil d'administration.


59 rue du Département (siège social)

75018 Paris

Tél. 0662791839

pascalegoubert@aol.com

Spectacles

La Première Fois que je suis mort(e)

Auteur : Pascale Goubert

Mise en scène : Sandrine Furrer

Création : 2023

Et si la mort était un endroit confortable ? Un corps humain en route vers sa dislocation devient ici l'endroit de tous les futurs. La métamorphose y agit en douceur, avec sensualité et humour, vers un devenir flou et sans angoisses. De l'intérieur de la cellule au grand calme de la galaxie, nous voyagerons à travers les échelles. C'est ce que nous permet l'objet animé, ici pure matière vivante. Ondes, bandes magnétiques, chant des sphères, lumi-naissances, pulsations et tissu sonore sont les corps souples qui nous offrent tout le potentiel de leur vitalité. Nous proposerons un voyage dans un au-delà imaginaire, où la voix humaine,…

En savoir plus…

La Première Fois que je suis mort(e)

Auteur : Pascale Goubert

Mise en scène : Sandrine Furrer

Création : 2022

Les formes courtes offrent un terrain de jeu et d'expérimentation qui permettent de trouver des voies insolites dans les narrations, et d’ouvrir des espaces singuliers dans lesquels convier le spectateur. Ici, nous quittons la marionnette comme objet anthropomorphe , glissons par le biais du théâtre d'objet, pour nous retrouver dans la matière brute.Ondes, bandes magnétiques, chant des sphères, lumi-naissances, pulsations et tissu sonore.Matières plastiques et matières sonores sont les corps souples qui nous offrent tout le potentiel de leur vitalité.Un corps humain en route vers sa dislocation devient ici l'endroit de tous les futurs.La métamorphose y agit en douceur,…

En savoir plus…

Naissances d'une Sorcière

Auteur : Pascale Goubert

Mise en scène : Collaborations artistiques : Stéphane Bientz (Cie La Barbe à Maman); Caroline de Diesbach (Cie TECEM); Stella Taillemite; Ornella Amanda

Création : 2020

Situé au carrefour du théâtre, de la danse et de la marionnette/objet, ce solo, fruit d'une longue maturation personnelle, est le récit des naissances successives qui parcourent l’échelle du vivant, à partir de la minéralité, portée par le costume, reflétée par la lumière. La mise en mouvement, du tellurique vers l’organique, puis de l’organique vers l’humain conscient puis transcendé, emprunte différents « prolongements » du corps qui manifestent visuellement l’universel pouvoir lié à la main : manipulation, incantation, évocation, irradiation,…

En savoir plus…